« J’ai trouvé cette formation facile à mettre en œuvre… »

Avant de faire cette formation j’avais tendance, avec certaines personnes, à ne pas parvenir à communiquer de façon claire, constructive et apaisée !

Cette formation à la Relation d’Aide m’a fait prendre conscience de ce qui « péchait » dans mes relations, souvent les plus intimes : un manque de réelle écoute ! Une écoute simple mais attentive, une écoute sans jugement, une écoute fine de ce que l’autre veut transmettre.

J’ai trouvé cette formation très intéressante mais aussi facile à mettre en œuvre, dés lors que l’on a bien compris la façon de procéder, car elle se base sur une technique précise qui nous guide et nous permet de rester dans le cadre autorisé.

J’ai gagné en qualité d’écoute, en finesse de compréhension et en une « neutre bienveillance ».

Cette formation m’aide dans mes relations privées (conjoint, parents, enfant) et évite d’entrer tout de suite dans la surenchère ou le jugement.

Sur le plan professionnel avec des collègues de travail, la relation est moins tendue, plus spacieuse, l’ambiance de travail s’en ressent.

Avec des enfants qui viennent en rééducation de l’écriture, le lien, le contact est plus intime, plus personnalisé, ils se sentent mieux compris et cela est bénéfique pour leur apprentissage.

Je recommande donc chaleureusement cette formation à toute personne qui a envie de communiquer de façon plus qualitative et plus sereine avec ses proches, collègues, amis ou tout autre personne … et donc d’une certaine façon aussi avec elle-même.

Florence ORIOL,
Graphologue – Graphothérapeute,
Le Puy-en-Velay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *